Mme Jouglet Brigitte- M. Tondeur Fabrice à

les élèves et les enseignants participant au M. David BAILLEUL,

Projet Comenius « Food for Thought » Maire de

du Collège Boris Vian Coudekerque-Branche

COUDEKERQUE-BRANCHE et le Conseil Municipal,

 

 

 

Dunkerque, le 17 septembre 2008

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

 

Nous sommes une équipe d’enseignants au Collège Boris Vian situé rue Victor Hugo à Coudekerque-Branche et nous avons pensé qu’il était important que vous et votre équipe soyez informés des initiatives innovantes en cours dans notre établissement.

 

En effet, depuis 2000, nous avons mis en place 5 projets européens Comenius et nous commençons cette année le 6ème. Nous avons des partenaires à travers toute l’Europe (la Suède, la Finlande, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, la Pologne, l’Allemagne, les Pays Bas, la Grèce et pendant un certain temps la Bulgarie).

 

Les élèves de ces différents pays travaillent sur des thèmes communs et leurs travaux sont placés sur les sites Internet des différents projets. Le thème du projet pour les deux années à venir est l’alimentation et la santé.

 

Les élèves participent également à des échanges réguliers qui sont pour eux autant d’occasions de découvrir d’autres pays, d’élargir leur horizon et de faire découvrir leur propre ville et région. Il va sans dire que les familles coudekerquoises sont largement sollicitées pour l’accueil des correspondants et que nous toujours pu compter sur leur sens de l’hospitalité. Nous recevons d’ailleurs un groupe de jeunes Italiens et leurs professeurs du 6 au 13 octobre prochain.

 

Nous savons que vous et votre équipe avez comme objectifs l’amélioration des habitudes alimentaires des jeunes coudekerquois et aussi la redynamisation de la ville de Coudekerque-Branche. Nous pensons donc que notre projet européen entre tout à fait dans votre politique.

 

Nous sommes sûrs que vous serez intéressé par cette initiative et que nous pourrons compter sur votre soutien . Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

En vous remerciant par avance de bien vouloir prêter attention à ce courrier, nous vous prions d’accepter, Monsieur le Maire, l’expression de notre profond respect.

 

 

 

 



 

 

 

Retour à l'accueil